Prévenir, détecter, prioriser

 

Les 17 juin (espèces aquatiques) et 18 juin (espèces terrestres) 2020

Au Centre d’interprétation du Marais de la Rivière-aux-Cerises, Magog
69 Chemin Roy, Magog, QC J1X 0N4

 

Avis aux participants éventuels : Pour l’instant, nous ne considérons pas l’annulation de l’événement, mais nous nous ajusterons, dans les prochaines semaines, en fonction de l’actualité.
Nous vous invitons à mettre cet important forum à votre agenda et à vous pré-inscrire gratuitement afin de bien recevoir les mises à jour.

 

La Table estrienne sur les espèces exotiques envahissantes, coordonnée par le Conseil régional de l’environnement de l’Estrie (CREE), organise le Forum estrien sur les espèces exotiques envahissantes, un événement incontournable pour parfaire ses connaissances sur les enjeux touchant les espèces exotiques envahissantes (EEE) ainsi que pour vous outiller et échanger avec des experts sur la problématique.

Les participants auront l’opportunité d’en apprendre davantage sur:

  • les caractéristiques biologiques des EEE présentes et potentielles en Estrie;
  • les outils et les ressources disponibles pour lutter contre les EEE;
  • les initiatives et les projets de lutte aux EEE dans la région.

À qui s’adresse le forum : Le forum s’adresse principalement aux décideurs, aux élus, professionnels et organisations intéressées aux enjeux concernant les espèces exotiques envahissantes, ainsi qu’aux citoyen(ne)s, propriétaires ou producteur(trice)s au prise avec des problématiques liées aux EEE.

Pourquoi assister au forum : Les deux grandes forces du Forum estrien sur les EEE sont sans aucun doute sa vocation régionale et sa formule dynamique, combinant des conférences en avant-midi et un circuit découvertes de mini-conférences en après-midi afin d’outiller les participants par des informations rapides, pratiques et concrètes.

La date limite d’inscription est le lundi 8 juin. Deux participants par organisation maximum.

 

Ce forum est organisé grâce aux soutiens financiers accordés dans le cadre :
du Programme d’aide pour la lutte contre les plantes exotiques envahissantes de la Fondation de la faune du Québec
et du Programme d’aménagement durable des forêts (2018-2021).