Détails du communiqué

Sherbrooke, 11 octobre 2017 - Le Conseil régional de l'environnement de l’Estrie (CREE) lance son programme de promotion de l'électrification des transports corporatifs, ICI propulsé à l’électricité, qui permettra à 40 entreprises de la région de faire l'essai d’un véhicule électrique durant une semaine. Les entreprises de l'Estrie seront également invitées à signer des engagements à poser des actions visant la réduction des émissions de gaz à effet de serre en ville.

Nissan de Sherbrooke, Kia de Sherbrooke et JN Auto s'associent à la démarche en fournissant les véhicules alors que Hydro-Sherbrooke et Hydro-Coaticook s'engagent à fournir un raccordement à leur réseau gratuit aux entreprises qui nécessiteront une installation de borne temporaire. Hydro-Sherbrooke s'engage aussi à offrir un rabais de 500$ aux entreprises sherbrookoises participantes qui décideront d'installer une borne de recharge permanente. L'Association des véhicules électriques du Québec (AVEQ) ainsi que TechnoVE (fournisseur de bornes basé à Saint-Malo) contribueront en fournissant toutes les informations nécessaires pour faciliter le transfert des flottes commerciales vers l’électricité.

Des ateliers d'information sur les véhicules électriques, l'éco-conduite et les autres options visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre émis par les véhicules commerciaux sont prévus au programme.

Pour lire le communiqué en entier : cliquez ici

Vous êtes intéressé à participer à l'un des 40 essais routiers?
Communiquez avec Jérémy Parent, coordonnateur du projet
Conseil régional de l’environnement de l’Estrie
819-821-4357 p.4

Lien vers le communiqué