Mai marque le début de la saison vélo!
Le Conseil régional de l’environnement de l’Estrie met au défi les Estriens et Estriennes de prendre leur courage à deux mains et d’enfourcher leur vélo durant le mois de mai.
Le Défi du Mois du vélo 2018 pourrait leur faire gagner de nombreux prix régionaux et nationaux. Du 1er au 31 mai, les individus et les entreprises sont invités à se livrer une compétition amicale, payante à la fois pour leur santé, pour leur portefeuille et pour le climat!
Le CREE fera tirer plus de 1 000$ en prix exclusifs parmi les participants de l’Estrie. Le CREE tient d’ailleurs à remercier ses généreux partenaires pour leurs contributions :
- Une sacoche urbaine Coccinelle de Arkel et une visite de l’atelier de production à Sherbrooke (valeur de 210$)
- Une carte annuelle Parc national du Mont-Orford du (valeur de 43$)
- Une paire de billets pour le spectacle STARMANIA à la Place Nikitotek offert par Destination Sherbrooke (valeur de 144$)
- Un laissez-passer familial pour la visite de jour de l’ASTROLab du Parc national du Mont-Mégantic (valeur de 40$)
- Un forfait vélo en chambre Harmonie à l’Auberge le Madrigal à Bromont offert par Tourisme Cantons-de-l’Est (valeur de 350$)
- 10 portemonnaies électroniques contenant 10 passages chacun avec la Société de transport de Sherbrooke (valeur de 33$ chacun)
Activités du mois de mai
Le CREE tiendra dans la région des conférences et des kiosques d’informations dans les organisations pour démontrer les bénéfices du vélo et pour donner quelques trucs pratiques pour faciliter les déplacements. Renseignez-vous sur les accompagnements en transport actif offerts gratuitement, dans la section Services.
Consultez dès maintenant le calendrier complet des activités en Estrie sur le site de Vélo Québec!
Journée estrienne à vélo
Pour souligner le mois du vélo, le CREE proclame le vendredi 25 mai 2018 comme étant la Journée estrienne à vélo. Pour participer, il suffit d’effectuer tous ses déplacements à vélo durant cette journée. Pour souligner leurs efforts, les cyclistes participants sont invités à pique-niquer avec nous au Parc Lucien-Blanchard sur l’heure du lunch. Un dîner et des collations seront offerts sur place.