Vendredi dernier, 29 janvier 2021, le gouvernement provincial annonçait publiquement le financement des 8 projets à travers le Québec soutenus par le Programme de lutte contre les îlots et archipels de chaleur urbains! Enfin, nous pouvons vous parler ouvertement et librement de Vent de fraîcheur sur l’Est ! Je dis «enfin» parce que ça fait des mois que nous avons hâte de vous parler de ce que nous faisons, de ce que nous préparons ainsi que vous inviter aux activités de la démarche.

Pour lancer le bal, joignez-vous à nous lors de notre première activité publique le 11 février prochain dès 12h : Solution béton aux îlots de chaleur – Une démarche de verdissement à Sherbrooke. Il s’agit d’une occasion de vous familiariser avec les concepts des îlots de chaleur urbains, le contexte spécifique de la démarche dans l’Est de Sherbrooke, des moyens pour inverser les effets. Nous vous proposerons même des outils pour passer à l’action chez vous. À la fin de la présentation interactive (oui, oui, nous allons vous faire participer), vous saurez mieux comment poser des gestes concrets chez vous et participer au souffle d’air frais que nous souhaitons apporter à travers les projets locaux. L’inscription via EventBrite est gratuite, vous n’avez pas besoin de compte Facebook pour participer : vous n’avez qu’à fournir votre nom et votre adresse courriel pour recevoir l’information.

Pour celles et ceux qui ne pourront participer à l’activité en direct, la conférence sera enregistrée et il sera possible de l’écouter en différé. De plus, nous publierons l’information que nous vous présenterons ici, sur notre site web, ainsi que sur notre page Facebook Vent de fraîcheur sur l’Est.