Fil de presse au sujet de Lac-Mégantic

Bénévoles recherchés pour soutenir Lac-Mégantic

Les Conseils régionaux de l’environnement (Estrie et Chaudière-Appalaches) sont à mettre sur pied deux banques de bénévoles afin d'offrir de leur temps au soutien de Lac-Mégantic.

Aux experts et professionnels souhaitant offrir leur expertise dans la gestion de la crise environnementale de Lac-Mégantic, vous êtes invités à vous inscrire via le formulaire au lien suivant : inscription à la liste d'experts et de professionnels.

Biologistes, géologues, aménagistes, physiciens, chimistes, agronomes, juristes, ingénieurs, etc. sont invités à s’inscrire ci-dessus.

Ces experts bénévoles pourront être sollicités dans les prochains mois afin de soutenir les autorités de la municipalité de Lac-Mégantic, les municipalités riveraines de la Chaudière et le MDDEFP afin de participer au rétablissement des écosystèmes touchés et pour contribuer aux efforts de décontamination de la zone sinistrée.

Si vous ne possédez pas de compétences particulières, mais souhaitez tout de même donner de votre temps et de votre énergie, une deuxième banque de bénévoles non-experts a été créée. Vous pouvez vous inscrire en utilisant ce second formulaire : inscription à la liste de bénévoles citoyens.

Nous vous remercions sincèrement de votre collaboration ainsi que de votre soutien et n'hésitez pas à partager dans vos réseaux.

Chantal Bouchard, directrice générale Conseil régional de l'environnement de l'Estrie