https://www.facebook.com/events/767793310228071/

Après l’énorme succès de la première édition du Festival Zéro Déchet en 2017, l’équipe du FZD a décidé cette année, dans le cadre de cette 2e édition, d’organiser une mini-tournée de conférences hors Montréal, afin de rejoindre les personnes des régions qui n’auraient pas l’occasion de venir nous rencontrer à Montréal le 3 et 4 novembre 2018.

Programme :
16h30 : Accueil, échanges, casse-croûte, vente de livres et dédicaces
17h30-19h30 : Ze Conf avec Jérémie Pichon de la Famille Zero Dechet
19h30 à – : Échanges, vente de livres et dédicaces

Une salle pour divertir les plus jeunes sera à disposition.
Nous vous encourageons à faire du covoiturage, donc si vous cherchez un conducteur ou avez un place à offrir dans votre voiture, faite le savoir sur la page de l’événement!

Places limitées, réservation requise.
https://www.eventbrite.ca/e/billets-festival-en-tournee-ze-conf-jeremie-pichon-famille-zd-a-sherbrooke-51568799668

TARIFS

Membres: 5$ (taxes incluses) + frais eventbrite
Non-membres: 7$ (taxes incluses) + frais eventbrite
Enfants: gratuit

Nous remercions chaleureusement nos partenaires : Ville de Sherbrooke, le Conseil régional de l’environnement de l’Estrie et Sherbrooke en Transition

Pour devenir membre de l’AQZD: https://www.aqzd.ca/simpliquer/devenir-membre/

Événement Facebook à diffuser : https://www.facebook.com/events/767793310228071/

———————————————————————————————————————————————

FAMILLE « PRESQUE» ZÉRO DÉCHET« ZE CONF»

Durant 20 années passées au service d’ONG socioculturelles, environnementales et humanitaires, Jérémie PICHON fait le triste constat d’un système basé sur la surconsommation, dévastateur pour l’Homme et son milieu. En 2014, ils décident de se lancer en famille dans un défi Zéro Déchet. En trois ans, de 390kgs de déchets ils passent à 1 kg, soit un bocal par an, et découvrent surtout un nouveau mode de vie. Ils en tirent un livre, Famille « presque » Zéro Déchet « Ze Guide », illustré par sa femme Bénédicte Moret. Lors de sa conférence, Jérémie Pichon nous raconte avec humour comment ils ont mené leur aventure. Il décrit surtout les bénéfices énormes et insoupçonnés qu’ils ont tirés d’un tel changement. En éliminant leur poubelle, ils s’attaquent finalement au système et dessinent un mode de vie soutenable, sobre et heureux.

JÉRÉMIE PICHON

Sensible à la cause écologique, Jérémie Pichon a œuvré durant plus de 18 ans au service d’ONG environnementales. En 2014, après une réelle prise de conscience sur les effets dévastateurs de la surconsommation sur la planète et sur l’Homme, il décide, au côté de son épouse et de ses deux enfants, de se lancer dans le zéro déchet. En deux ans, la petite famille passe de 390 kilos de déchets à 3 kilos, soit une seule poubelle par an. En 2016, ils choisissent de partager leur expérience avec humour et légèreté à travers un livre, Famille « presque » zéro déchet « Ze Guide », rédigé par le père et illustré par la mère, Bénédicte Moret. L’ouvrage qui regorge de conseils pratiques et simples pour agir au quotidien connaît un grand succès.

#fdz #soyonsaucoeurduchangement #famille