VENT DE FRAÎCHEUR

Vent de fraîcheur sur l’Est est une démarche de verdissement et de lutte aux îlots et archipels de chaleur urbains visant à faire des milieux de vie à échelle humaine. Elle consiste à transformer huit milieux de vie du secteur Est de la ville de Sherbrooke en espaces de fraîcheur connectés avec la nature afin d’améliorer la qualité de vie et la santé des Sherbrookois dans un secteur défavorisé et en déficit de nature.

 

 

SOUS LES PAVÉS

Le CRE Estrie est l’un des fiers mandataires du projet Sous les pavés en Estrie.

Ce projet, une initiative du Centre d’écologie urbaine de Montréal, vise à déminéraliser à la main et de manière participative des espaces publics partout au Québec, en portant une attention particulière aux milieux de vie vulnérables aux îlots de chaleur.

 

VERDIR ICI

Le CRE Estrie est fier d’être l’un des cinq mandataires du projet Verdir ICI du Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec (RNCREQ).

Ce projet vise à sensibiliser, outiller et accompagner les ICI pour qu’ils aménagent ou modifient les espaces minéralisés, pour prévenir les risques notamment reliés aux îlots de chaleur pour la santé de travailleurs et travailleuses dans les régions et communautés où des problèmes liés à la chaleur et aux précipitations sont manifestes et documentés.