Sherbrooke, le 4 juillet 2024. Le Conseil régional de l’environnement de l’Estrie (CREE) soutient fermement les recommandations du rapport d’Équiterre sur la réglementation des véhicules polluants et de la publicité automobile.

 

Nous sommes convaincus que des mesures strictes sont nécessaires pour freiner l’augmentation des véhicules polluants et protéger notre environnement ainsi que notre santé publique. Le rapport met en lumière l’urgence d’encadrer la publicité automobile de manière similaire à celle du tabac, afin de réduire l’influence sur les nouveaux acheteurs et acheteuses.

 

Nous tenons également à faire prendre conscience de la taille toujours plus imposante de ces véhicules, qui représentent un réel risque accru pour les piétons avec qui ils doivent cohabiter.

 

En appuyant ce rapport, nous espérons sensibiliser les décideurs et la population à l’importance de ces actions pour atteindre nos objectifs climatiques.
Nous vous encourageons à lire le rapport d’Équiterre « Tabac et véhicules polluants: mieux réglementer pour freiner la consommation » et à signer la pétition qui demande un meilleur encadrement réglementaire de la publicité automobile au Canada sur le site Web d’Équiterre.

 

-30-

 

Renseignements
Ariane Lafontaine, chargée de projets
819 821-4357 poste 103
a.lafontaine@environnementestrie.ca