L’Estrie VIRE au VERT dans le cadre de la Journée mondiale de l’environnement

      Sherbrooke, 5 juin 2018 – Le Conseil régional de l’environnement de l’Estrie (CREE) profite de la Journée mondiale de l’environnement pour dévoiler ses priorités environnementales pour la région de l’Estrie en vue des élections provinciales du 1er octobre prochain. Son but est de faire adopter le plus grand nombre de ces priorités…

Voir plus

Vous voulez mieux gérer vos matières résiduelles?

1- Pour commencer votre Démarche… 1- Posez-vous les bonnes questions Que générez-vous comme matières ? Avez-vous contacté votre municipalité pour connaître les services offerts? Comment pouvez-vous réduire vos matières? Qui récupère vos matières? Quels sont vos contrats de collecte? Que font vos voisins? 2- Obtenez l’engagement de la direction, affecter un budget, former un comité…

Voir plus

Attestation ICI ON RECYCLE

Depuis plusieurs années, le CREE fait la promotion de l’attestation ICI ON RECYCLE, mis de l’avant par la société d’état RECYC-QUÉBEC. Le CREE peut notamment accompagner des Industries, Commerces et Institutions à mettre en place des actions pour améliorer la gestion de leurs matières résiduelles. Le CREE a l’ambition d’améliorer la performance des ICI en…

Voir plus

La gestion des matières résiduelles chez les ICI

Le CREE organise annuellement une activité réseautage sur le thème de la gestion des matières résiduelles, en collaboration avec le Centre d’excellence en Valorisation des matières résiduelles de l’Estrie.. Informations sur la conférence du 28 avril 2017 Le CREE anime également une Table sur les matières résiduelles pour discuter des enjeux régionaux liés à la…

Voir plus