L’Estrie VIRE au VERT dans le cadre de la Journée mondiale de l’environnement

      Sherbrooke, 5 juin 2018 – Le Conseil régional de l’environnement de l’Estrie (CREE) profite de la Journée mondiale de l’environnement pour dévoiler ses priorités environnementales pour la région de l’Estrie en vue des élections provinciales du 1er octobre prochain. Son but est de faire adopter le plus grand nombre de ces priorités…

Voir plus

Le CREE se joint à l’opération Vire au vert – Mobilisation citoyenne en vue des élections provinciales

Sherbrooke, 9 mai 2018 – Le Conseil régional de l’environnement de l’Estrie (CREE) se joint à Équiterre dans le cadre de l’opération Vire au vert, une vaste opération de mobilisation citoyenne visant à mettre l’environnement au cœur de la prochaine campagne électorale provinciale. Les deux organisations accompagneront les citoyens dans leurs démarches auprès des candidats…

Voir plus
Lutte à la berce du Caucase, Région de Racine-Valcourt

La Berce du Caucase : une espèce à surveiller!

Plante impressionnante par sa hauteur, la Berce du Caucase est une espèce exotique envahissante problématique en Estrie : en plus de prendre la place d’espèces indigènes et de perturber la structure des sols des fossés, la sève de la Berce du Caucase est toxique et provoque d’importantes réactions cutanées à qui la touche. Le CREE a…

Voir plus