Le CREE s'implique

Pour l’aménagement du territoire et pour la diffusion de campagnes de promotions en faveur des déplacements actifs

MOBILISATION

Mai, mois du vélo
Semaine de la mobilité durable

MOUVEMENT ET CERTIFICATION VÉLOSYMPATHIQUE

ACTUALITÉS

Aménagement du territoire et transport actif – boîte à outils

Fiches et outils techniques Guide d’observation «J’identifie, j’agis – Agir pour des milieux de vie sécuritaires» – Centre d’écologie urbaine de Montréal. Un document simple, accessible, pratique et pertinent qui s’adresse au citoyen et qui veut améliorer l’environnement de son quartier. [gratuit] Guide technique «Aménagements en faveur des piétons et des cyclistes» – Vélo Québec.…

Voir plus

Le Mouvement vélosympathique

Le Mouvement vélosympathique est un programme qui encourage les collectivités et les organisations à faire du vélo une réelle option en matière de transport et de loisirs pour tous. Il propose des outils et un service de soutien et reconnaît les actions prises en accordant une certification aux collectivités et organisations qui travaillent à favoriser la pratique du vélo. Également désigné…

Voir plus

Prendre soin de notre monde

L’objectif de la démarche est de soutenir et accompagner des milieux scolaires et municipaux vers des actions favorisant les transports actifs. La démarche fait partie du Plan d’action estrien pour des environnements favorables aux saines habitudes de vie.   Le CREE vous accompagne pour : Élaborer un plan de déplacements afin de favoriser les déplacements…

Voir plus

1486 déplacements à vélo pour 150 estriens!

SHERBROOKE, mardi 12 juin 2018 – Mai a marqué avec brio le début de la saison vélo! C’est plus de quinze organisations et un peu plus de 150 individus uniquement en Estrie qui ont pris part au Défi du Mois du vélo 2018 en mai. Ensemble, ils ont comptabilisé un total de 1486 déplacements. Le…

Voir plus

Mai, mois du vélo!

Mai marque le début de la saison vélo! Le Conseil régional de l’environnement de l’Estrie met au défi les Estriens et Estriennes de prendre leur courage à deux mains et d’enfourcher leur vélo durant le mois de mai. Le Défi du Mois du vélo 2018 pourrait leur faire gagner de nombreux prix régionaux et nationaux.…

Voir plus

Pédaler en Estrie, c’est payant! – Mai : Mois du Vélo au Québec

SHERBROOKE, le mardi 1er mai 2018 – Mai marque le début de la saison vélo! Le Conseil régional de l’environnement de l’Estrie (CREE), en partenariat avec Vélo Québec, met au défi les Estriens et Estriennes de prendre leur courage à deux mains et d’enfourcher leur vélo durant le mois de mai. Le Défi du Mois…

Voir plus